Le Magazine
Etre identifié par des chasseurs de têtes
Etre identifié par des chasseurs de têtes tels que nous devient de plus en plus facile.
Le web est maintenant un outil incontournable pour la prise de contact et l’approche directe, et pas seulement pour les métiers liés aux nouvelles technologies et autres TIC.
Les Viadeo (ex-Viaduc, français) et autres Linkedin, pour ne citer que les plus connus des réseaux de networking, permettent de rassembler des professionnels, de chercher des partenaires, fournisseurs ou clients mais aussi de se faire connaître en tant que candidats potentiels.
L’utilisation en est simple, gratuite (jusqu’à ce que vous ne soyez addict) et professionnelle.
Pour nous recruteurs, l’utilisation quotidienne des réseaux virtuels permet d’atteindre un nombre de personnes de plus en plus important (et déjà qualifiés puisque le but du jeu est que chacun puisse se décrire), surtout à l’étranger. Viadeo communique par exemple sur un niveau de 1000 professionnels accessibles à un seul candidat. Et le nombre d’abonnés augmente chaque heure…
Article suivant Candidater par internet - Article précédent Internet gonflé ou dégonflable ?
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
5 commentaires sur “Etre identifié par des chasseurs de têtes”
La chasse aux candidats est devenue une chose (plus) aisée pour les cabinets, seulement, pour les candidats, l’enjeu de l’identité numérique devient de plus en plus prépondérant. Comment gérer ses homonymes ? Comment faire émerger les résultats les plus "flatteurs" en haut de liste et en faire oublier d’autres, qui le sont moins ? Aux Etats-Unis, le Washington Post nous apprend que de plus en plus de particuliers font appel à des sociétés spécialisées dans la protection de votre réputation sur les moteurs de recherche.
Optimiser son profil Linkedin
C’est un fait, Linkedin et les sites de networking professionnel sont de plus en plus utilisés à des fins de recrutement. Dès lors, il devient important de s’assurer d’être trouvé facilement. Disposant d’un peu plus de temps en ce mois d’aout, je
Le networking professionnel est certes de plus en plus reconnu et utilisé et par les candidats et par les recruteurs mais devant la multitude de sites existants comment choisir le bon?selon quels critères?les résultats pour les candidats sont-ils si probants que ça?
Et n’est-ce pas finalement qu’un phénomène de mode dont on reviendra dans quelques années puisque par définition Internet facilite en premier les contacts virtuels??
Mon message n’est que questions mais figurez-vous que je suis en pleine période de questionnement…
Je viens de finir mes études en communication des organisations j’ai une nette sensibilité au développement durable et j’aimerais travailler dans la communication sur ce thème de société extrêmement vaste…mais comment y parvenir??
Dans mon commentaire précédent, j’ai tenté de vous répondre en termes d’actions à mener.
Reste qu’il serait peut-être utile que vous nous transmettiez un dossier, c’est à dire un CV et quelques lignes expliquant votre projet professionnel en termes de fonction, de secteur d’activité, (DD ça on a compris ;-)), de localisation géographique, etc. Tous points qui nous permettront de mettre votre dossier en regard des offres que nous avons à pourvoir, même si nous n’avons rien en DD pour l’instant.
Bonjour, jeune diplômée en communication au mois de Juin 2008, je suis en recherche active de mon premier poste à proprement parlé (les recruteurs font souvent l’impasse sur les nombreux stages effectués en cours de formation). Je suis inquiète quant à ma recherche à cause du constat suivant ; très peu d’offres en communication en province, un nombre de candidats en recherche dans ce domaine très important et une conjoncture économique qui ne favorise pas nos métiers.
Je vous soumets ma réflexion : doit-on aller vers des postes à profils plus commerciaux pour espérer trouver un emploi? La communication d’entreprise est-elle vraiment si bouchée?
Merci de m’aiguiller un peu pour mes démarches de recherche.
Bien cordialement
Anne-Sophie