Le Magazine
Je te googlelise, tu me googlelises, …
Dans la vie quotidienne, savoir gérer son identité numérique devient de plus en plus nécessaire. Et encore plus lorsque l’on est en recherche d’emploi : près de 50% des recruteurs utilisent aujourd’hui internet pour se renseigner sur les candidats (100% chez Elaee of course !). Les informations récoltées via les moteurs de recherches ou les médias sociaux peuvent orienter une candidature de manière positive mais aussi négative … D’où la nécessité d’apprendre à maîtriser son identité numérique. Mais comment faire ? Comment s’y retrouver au milieu de la nébuleuse du net ?
Pour nous/vous aider, Google vient de lancer un service judicieusement intitulé « Me on the web ». Une nouvelle fonctionnalité qui permet à tout titulaire d’un compte Google de pouvoir régler des alertes sur son nom (via le Dashboard de votre compte). Après avoir paramétré votre compte, vous recevrez une notification par mail à chaque fois que votre nom ressort sur internet.
Bref un outil bien pratique pour effectuer une veille active sur son identité numérique et comprendre ce que les autres voient lorsqu’ils effectuent des recherches à votre sujet sur Google.
Article suivant Une publicité sur un mobile sans mobile - Article précédent Quand Hadopi favorise la création à son insu
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
2 commentaires sur “Je te googlelise, tu me googlelises, …”
le résultat fait un peu penser à Google Alerte non ? Avec Google Alerte on peut faire en sorte d'être informé chaque fois que Google repère les mots clefs que l'on souhaite. Il suffisait donc de mettre son nom comme mots clefs pour avoir le même résultat. Toutefois j'ai remarqué que Google Alertes était un peu long à la détente. Peut être le nouveau service de Google est il plus performant ?
L'outil peut sans doute être utile oui, mais le meilleur moyen d'éviter une mauvaise e-reputation reste souvent de limiter l'accés de ses profils facebook, twitter et autres à ses seuls amis car c'est souvent de la que proviennent les textes ou photos les plus génantes !