Claire Romanet m’a contactée un été, en plein milieu du mois d’août. Étant alors en vacances et, à l’époque, assez heureusement associée dans une petite agence de communication parisienne, j’ai mis plusieurs jours à la rappeler ; je ne cherchais vraiment pas à changer de poste. Ma première phrase a d’ailleurs été : « à moins que ce ne soit pour me proposer la direction de la communication d’une institution qui a du sens pour moi, comme l’AFD par exemple, vous perdez votre temps ! » Elle m’a aussitôt répondu « ça tombe bien, c’est exactement pour cela que je vous contacte ! »
Nous nous sommes rencontrées à la rentrée et Claire a rapidement insisté pour pousser ma candidature, malgré mon jeune âge et une expérience managériale relativement courte, face à d’autres candidatures tres établies, et sans doute beaucoup plus attendues.
Le processus de recrutement a été très fluide et rapide, dans une maison pourtant connue pour être un parcours du combattant à l’embauche… j’ai finalement été retenue.
Trois ans plus tard, je suis toujours a la tête d’une équipe formidable d’intelligence et d’engagement, avec un spectre de communication large et extrêmement varié, une grande autonomie reposant sur la confiance de ma hiérarchie, et une mission d’intérêt général qui n’en finit pas de me passionner… Il ne faut jamais sous-estimer le challenger ! 🙂