Le Magazine
Norman fait des vidéos… pour Crunch
Si vous ne connaissez pas encore le phénomène « Norman fait des vidéos », Crunch, la marque de barre chocolatée, l’a elle, bien identifié. Véritable buzz, notamment auprès des jeunes, « Norman fait des vidéos » dépasse régulièrement les 3 millions de pages vues sur Youtube et Facebook. Une success story virale qui ne pouvait pas laisser indifférents réalisateurs et annonceurs. Ainsi, aprè avoir été au cinéma avec le Cinéday d’Orange, Norman va voyager avec Crunch. Non pas avec un placement produit, comme Nobacter l’a déjà fait avec Rémi Gaillard, mais dans un tout autre registre.
La marque de barres chocolatées propose ici un tour du monde à Norman, dont chaque destination sera votée par la communauté, à la fin d’une vidéo interactive sur Youtube. La 1ère vidéo nous donne le choix entre Dubaï et l’Islande. Départ le 3 mars.
Participation, réseaux sociaux et interactivité… En récupérant le phénomène Norman fait des vidéos et en réutilisant les codes de communication des adolescents, Crunch va directement à la rencontre de son public. Une stratégie habile pour la marque mais qui peut être risquée pour Norman qui, à force de flirter avec les marques, pourrait voir sa success story tourner au vinaigre.
Article suivant Un billet qui va bien à lire asap ! - Article précédent Vis ma vie en agence
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “Norman fait des vidéos… pour Crunch”
Norman fait des vidéos qui se moquent parfois de certaines légendes du marketing comme Apple. Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il risque de perdre en notoriété avec ce genre d'opération qui joue avec son image. L'opération "sors Norman de sa chambre" est très bonne mais le sors aussi de son rôle d'observateur/commentateur et le rend passif. A lui de contrebalancer avec de nouveaux épisodes croustillants !