Le Magazine
Roland Garros : une belle affiche à l’ancienne
Depuis plus de 30 ans, la Fédération Française de Tennis s’associe à la Galerie Lelong pour faire réaliser les affiches de Roland Garros par des artistes venus du monde entier. Parmi les plus célèbres peintres s’étant prêtés au jeu, on peut citer Joan Miro qui a conçu l’affiche 1991. Cette année et pour la première fois, c’est un artiste africain qui a été choisi : Barthélémy Toguo. Sur un fond quadrillé comme un filet, on peut voir l’ «arbre universel»sur lequel pousse des balles de tennis. Une rétrospective consacrée au peintre sera d’ailleurs organisée en parallèle du célèbre tournoi dans la galerie du Musée de la fédération française de Tennis.
Toutes ces affiches ont su garder une simplicité et une authenticité qui donne une vraie identité à ce tournoi mythique. A l’heure du tout numérique et de l’image sans défaut, ce côté « vieille école » est vraiment rafraîchissant.
Article suivant Regagner des clients insatisfaits grâce au social media - Article précédent CV originaux : quelques bonnes idées à reprendre
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “Roland Garros : une belle affiche à l’ancienne”
Rien de mieux depuis Miro… graphiquement parlant.
Question conception, les nouvelles campagnes Lacoste où on voit des hommes et des femmes portant par-dessus smoking ou robes de soirées des maillots Lacoste, ça oui, ça fonctionnerait bien