Le Magazine

2000 dollars pour ne pas terminer votre période d’essai

Non, vous ne rêvez pas, c’est bien une offre contractuelle. Et elle émane d’une société américaine nommée…

Non, vous ne rêvez pas, c’est bien une offre contractuelle. Et elle émane d’une société américaine nommée Zappos (site de vente de chaussures en ligne), qui place le bien-être en priorité et qui le prouve.

La direction de Zappos offre en effet 2000 dollars à quiconque quitte l’entreprise durant les 4 semaines de formation que reçoit chaque nouveau salarié. Le boss Tony Hsieh (prononcez Shay) explique « nous voulons être sûrs que nos employés ne viennent pas chez nous uniquement pour la paie ».

D’ailleurs il explique dans son bouquin « Delivering happiness » comment il place le bonheur comme principe de management. Et il sait que ça marche puisqu’il a vendu Zappos.com à Amazon pour 1,2 milliard de dollars. CQFD.

Source : L’entreprise

3 commentaires sur “2000 dollars pour ne pas terminer votre période d’essai”

Heureux entrepreneur que celui qui arrive à faire du buzz, vendre ses livres, son réseau et quelques-uns de ses concepts ou business grâce à cette stratégie.

Une partie importante de ce positionnement est identique au "bien-être" médiatisé des employés de chez Google.

Trafferttu dit :

Et puis le chiffre intéressant à connaître serait celui du nombre de salariés qui prennent les 2000 et qui se cassent.

[…] On vous en parlait en 2011, la société de vente de chaussures en ligne Zappos, aujourd’hui détenue par Amazon, offrait 2 000 dollars à toute personne qui décidait de partir avant la fin de sa période d’essai. L’idée était de ne garder que les gens vraiment motivés et pas ceux qui participaient à la formation uniquement pour repartir avec le chèque à 3 zéros. […]

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes